Contribution Finale

Soumission

Soumissions

Les communications soumises pour les différents ateliers seront présentées en français/anglais/espagnoles. Les textes ne doivent pas dépasser 15 pages (8 000 mots), sans les annexes et la liste de références, en format A4 interligne simple et marges de 2,5 cm. Les pages composant le texte sont numérotées en bas au centre à partir du numéro 1.

La police Times New Roman de taille 12 sera utilisée pour le corps de texte, et une taille de 10 pour les tableaux, les graphiques et la liste de références. Les textes devront être soumis en version Word exclusivement » (.docx ou .doc)

La première page du texte ne contiendra que le titre et le résumé, les noms, statuts et coordonnées des auteurs. Il est également de leur responsabilité́ de s'assurer que le texte soumis respecte rigoureusement le code d'éthique et de déontologie de l'AIREPME. Ce dernier stipule, entre autres, que les textes soumis doivent être originaux, ne pas être déjà̀ soumis à l'évaluation ailleurs ou avoir été́ acceptes dans un autre congres ainsi que de ne pas avoir été́ publies ou à paraitre dans des actes de colloques ou une revue académique.

Une plateforme de détection des similarités sera utilisée pour assurer l'originalité́ des textes. Dans les cas où des similarités seront constatées avec d'autres documents, le comité́ de déontologie de l'AIREPME sera saisi de la situation et prendra la cause en délibéré́. Il est possible de consulter le code d’éthique et de déontologie de l’AIREPME sur son site internet (http://airepme.org/).

* Champs obligatoires